MENU
À propos
Quelques mots sur mon univers personnel

Hey! Moi, c’est Mylène. Bien que votre propre histoire soit la raison pour laquelle vous lisez ces lignes, je veux que vous puissiez apprendre à me connaître un peu afin que vous compreniez tout l’amour que j’ai pour ce que je fais et pour les gens qui croisent ma route.

J’ai grandi à Montréal, dans des studios photo et sur des plateaux de tournage... c'est comme si depuis le tout début, j'étais faite pour me retrouver derrière la caméra. Au cégep, j'ai étudié en cinéma, puis en photo. Après mes études en 2011, j’ai vécu de ma passion à temps plein, et d’autres fois à temps partiel. Au début, je travaillais pour de grands événements et j’aimais beaucoup me retrouver à l’arrière-scène, mais je trouvais qu’il me manquait ce je-ne-sais-quoi… J’ai donc tout mis sur pause et je suis partie quelques mois en Europe pour me recentrer. Un mois après mon arrivée sur le vieux continent, j’y ai rencontré mon bff, que j’ai éventuellement eu la chance de marier deux fois plutôt qu’une (yay!). C’est tellement quétaine, mais c’est grâce à lui si je suis tombée en amour avec l’amour. On est rentré à Montréal ensemble, et je suis allée faire un baccalauréat en sciences humaines. Après mes études, j’ai recommencé la photo et j’ai eu une révélation : ce je-ne-sais-quoi que je cherchais, c’était un contact plus profond avec les gens que je photographie! J’ai donc décidé de mettre toute mon énergie sur les mariages et les couples. D’abord parce que ça me permet d’assister à des moments de pure joie et de bonheur (et qui n’aimerait pas être aux premières loges d’une si grosse dose d’amour!?), mais aussi parce que ça me permet de bâtir une relation sur le long terme avec mes client.es – que je considère comme mes ami.es. Mon bacc me permet d’entrer facilement et respectueusement dans l’intimité des gens que je photographie, alors que mon diplôme en photo m’a donné tous les outils techniques nécessaires. Mon parcours a été long et ardu, mais j’ai enfin trouvé ce qui fait battre mon cœur plus vite et me donne envie de me surpasser. Mon métier et les rencontres qu’il me permet de faire est l’une des plus belles choses qui me soient arrivées!

Mis à part la photo, je suis aussi une grande aventurière et curieuse dans l’âme. Je pars à la découverte de nouveaux endroits dès que j’en ai l’occasion. Que ce soit en camping tout près de la maison ou en randonnée au bout du monde, je me sens vivante lorsque je me retrouve en pleine nature, ou en roadtrip les fenêtres baissées. Mais comme tout est une question d’équilibre dans la vie, j’apprécie également les soirées en jogging à écouter Netflix bien emmitouflée sur mon sofa!

J’aime créer des liens avec les gens qui croisent ma route et devenir plus qu’une photographe. Je veux connaître votre histoire afin de la raconter telle qu’elle est réellement. Je veux photographier les grands moments, les plus petits, et tout ce qui se passe entre les deux. Je veux faire partie de votre histoire à ma façon et vous permettre de pouvoir la revivre quand vous le voudrez. Je veux vous aider à profiter du moment et devenir votre nouvelle thirdwheel préférée (rien de moins!). Si ma vision vous rejoint et que vous ressentez une connexion avec mon travail, envoyez-moi un message. J’adorerais vous connaître, vous et votre histoire, ainsi que tous les détails que vous avez déjà planifiés.

Ensemble, créons des images qui vous ressemblent.

FERMER